démarche nutrition reconnue par les ministères de l'agriculture, de l’environnement et de la santé

Impliquez-vous avec Bleu-Blanc-Cœur

Vous êtes les premiers ambassadeurs de Bleu-Blanc-Cœur, mobilisez-vous à nos côtés avec de petites actions qui sont de grands pas pour la nutrition !

Votez pour un poulet Bleu-Blanc-Coeur « C'est Qui Le Patron ? » !

Grâce à « C'est Qui Le Patron ? », la Marque du Consommateur, les consommateurs peuvent désormais réaliser le cahier des charges d’un produit, le faire fabriquer comme ils le souhaitent et le faire commercialiser au juste prix ! En ce moment, il est possible de déterminer le cahier des charges du futur « poulet des consommateurs », et la plateforme « C'est Qui Le Patron ? » vous propose de choisir, entre autres, si vous souhaitez qu'il soit Bleu-Blanc-Coeur. A vous de décider !

Participez !

Participez à la grande consultation MAKE.ORG sur l'alimentation !

L'objectif de cette consultation est de mobiliser les citoyens en les invitant à proposer leurs solutions « pour mieux manger » et à participer à l’élaboration d’actions concrètes avec des associations, des entreprises et des médias. Vous avez des idées ? Proposez-les sur Make.org

Voici notre proposition pour cette grande consultation citoyenne : « Il faut soutenir les paysans français engagés pour une agriculture à vocation santé (de la Terre, des animaux et des hommes) » !

Militez avec nous pour plus de qualité dans nos cantines !

L’État français ne considére à ce jour pas encore les produits Bleu-Blanc-Cœur dans les 50% de produits dit durables imposés dans les menus de la restauration collective ! L'Association a donc rédiger un Manifeste pour le Mieux Manger dans le but d'alerter le public sur cette situation, et afin d'obtenir cette reconnaissance officielle pour tous les éleveurs et producteurs Bleu-Blanc-Coeur qui s'engagent pour votre santé ainsi que celle des animaux et de la terre !

Signez notre pétition

Interpeller vos commerçants préférés pour les inciter à proposer davantage de produits Bleu-Blanc-Coeur !

Vous ne savez pas comment convaincre vos commerçants de proximité de vous proposer en rayons des produits Bleu-Blanc-Coeur ? Nous avons une solution pour vous qui pourrait peut-être les aider à franchir le cap : une jolie carte postale pour leur réclamer davantage de produits Bleu-Blanc-Coeur. Choisissez à qui vous souhaitez l'adresser et nous l'enverrons gratuitement pour vous.

Envoyez une carte postale

Recevez la newsletter de Bleu-Blanc-Cœur

Laissez-nous votre adresse mail pour recevoir des informations sur les produits Bleu-Blanc-Cœur et savoir où les localiser, des témoignages d'acteurs (éleveurs, producteurs fermiers, bouchers, professionnels de santé, ....) engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur, et bien évidemment quelques informations et actualités sur l'association.

Ils nous soutiennent

Vous aussi laissez un message de soutien aux éleveurs, producteurs et acteurs de la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Nous leur transmettrons vos encouragements !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux...

...et n’hésitez pas à liker et partager nos actualités avec vos amis et vos proches pour faire connaitre/découvrir la démarche Bleu-Blanc-Cœur au plus grand nombre !

Amplifiez le mouvement

Ne soyez pas timide, parlez-en autour de vous.

Vous croyez en notre démarche ? Nous en sommes heureux car chaque soutien est une force pour notre association.Et pour faire bouger les lignes, pas besoin de bouger de chez vous ! Grâce à notre kit de communication téléchargeable en ligne, partagez votre conviction et amplifiez le mouvement en 2 temps 3 clics…