démarche nutrition reconnue par les ministères de l'agriculture, de l’environnement et de la santé

19
AVR
La ville de Liffré renouvelle son soutien au monde agricole !


En 2015, la ville de Liffré était la première à subventionner les éleveurs laitiers de son territoire intégrant la démarche environnementale de l’association Bleu-Blanc-Cœur (démarche aussi appelée « Eco-méthane »). L’engagement de ces éleveurs est de réduire les émissions de méthane rejetées par leurs vaches en diversifiant leur alimentation selon une méthodologie scientifique reconnue par les Nations Unies.  

Liffré soutient les éleveurs Bleu-Blanc-Coeur Eco-Méthane

ELUS, ELEVEURS, RESPONSABLES DE LA RESTAURATION SCOLAIRE : EN 2019 LEURS ACTIONS CONTINUENT, ILS VOUS EXPLIQUENT POURQUOI :

La ville de Liffré a été la première commune à soutenir les éleveurs Eco-méthane et il est important que cet engagement continue. Le milieu agricole nous nourrit et il est de notre devoir d’élu de le soutenir et de créer du lien à ce sujet avec nos concitoyens. 

Guillaume Bégué, Maire de la Ville de Liffré


En tant qu’éleveur, j’ai une responsabilité forte et je suis très heureux de participer à ces actions positives dans mon élevage. Le soutien de la ville est un symbole important pour que d’autres nous rejoignent dans ce sens !  

Rémi Desblé, éleveur engagé


Notre vision du « Mieux manger » dans l’assiette se traduit dans nos actes d’achats à la cantine. Nous avons la chance d’avoir une équipe qui prépare tous les repas sur place et pour que cela ait du sens nous achetons un maximum de produits de qualité ; bio, locaux, Bleu-Blanc-Cœur… et surtout de saison ! Pour les enfants, la pédagogie doit aussi être présente dans l’alimentation ! 

Ghyslaine Denis, Responsable de la restauration scolaire de la Ville de Liffré


Depuis l’engagement des éleveurs de la ville de Liffré, le compteur d’économies de méthane affiche 36,3 tonnes de méthane non rejetées soit l’équivalent de 3 009 851 kilomètres de voiture économisés :


 

Partager