démarche nutrition reconnue par les ministères de l'agriculture, de l’environnement et de la santé

13
MAR
Salon International de l’Agriculture 2019 : le plein de médailles pour les producteurs et adhérents Bleu-Blanc-Cœur !


Le Salon International de l’Agriculture fermait tout juste ses portes il y a une quinzaine de jours. Cette édition 2019 a été un beau cru pour Bleu-Blanc-Cœur et ses producteurs & adhérents puisqu’un bon nombre d’entre eux se sont distingués lors du Concours Général Agricole qui récompense les meilleurs produits régionaux mais aussi les plus beaux animaux.

Retour sur ces récompenses….

Une quinzaine de produits Bleu-Blanc-Cœur médaillés

Récompenses 2019 dans les produits laitiers

Le Lait UHT Agrilait Bleu-Blanc-Cœur ½ écrémé de Bretagne a reçu une médaille d’or et le beurre de baratte Agrilait Bleu-Blanc-Cœur au sel de Guérande a reçu la médaille de bronze. De quoi rendre fier les 16 éleveurs bretons engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur et également sans OGM ainsi que leur laiterie Coralis (35) !

Agrilait - Concours Général Agricole 2019 - Bleu-Blanc-Coeur

En Normandie, c’est la Ferme de la Vieille Abbaye (14) qui a été récompensée : médaille d'Argent pour leur Yaourt fermier 'Nature' et médaille de Bronze pour leur Yaourt fermier à la Vanille. 

La Ferme de la Vielle Abbaye médaillée au Concours Général Agricole 2019 - Bleu-Blanc-Coeur

La Cense des Peupliers représentait les couleurs de Genech dans le département du Nord (59). Le résultat : une médaille d’argent pour leur yaourt « nature » Bleu-Blanc-Cœur.

La Ferme de Viltain a décroché quant à elle 3 médailles en argent, pour 3 yaourts au goût vanille, framboise et abricot. Une belle palette de saveurs récompensée pour cette année 2019.

Ferme de Viltain et Bleu-Blanc-Coeur, concours général agricole 2019

Bleu-Blanc-Cœur et ses producteurs de viandes et charcuteries n’ont pas démérité au Concours Général Agricole : 3 producteurs Bleu-Blanc-Cœur primés.

Médaille d’or pour les Fermiers du Bas Rouergue pour leur Veau d’Aveyron ! C’est la troisième année consécutive qu’ils se voient décerner une médaille au Concours, donc l’année prochaine l’équipe Bleu-Blanc-Cœur sera là pour saluer leur prix d’excellence. Rendez-vous en 2020 au Salon de l’Agriculture. Découvrez une courte vidéo pour illustrer ce moment : c'est ici !

Le Lavandier a été récompensé pour sa saucisse sèche joliment nommée « La Joséphine » ! Une récompense argentée pour cette année 2019.

La Maison Prunier s’est vue elle décernée 9 médailles, un record pour cette année 2019, dont deux en argent pour deux produits Bleu-Blanc-Cœur : « la Rillette de Conerré Bleu-Blanc-Cœur », et « la Mousse Forestière Bleu-Blanc-Cœur ». Retrouvez l’ensemble de leurs produits médaillés dans cet article

Des animaux Bleu-Blanc-Cœur primés sur le ring !

Jacky, le jeune taureau de Christian Valette, éleveur de bovins dans l’Aveyron (Ferme des Vialars) et propriétaire des vaches Aubrac qui étaient présentes sur le stand de l’association Bleu-Blanc-Cœur, a reçu le deuxième prix pour la race Aubrac dans la catégorie jeune taureau ! Cette récompense fait suite à un premier prix déjà remporté l’année dernière !

Ferme des Vialars, Concours Général Agricole 2019, Bleu-Blanc-Coeur

Jespionne, la vache de Florian et Jean-Paul (GAEC des 3 Morins), éleveurs Védiviande a remporté le 1er prix pour la Race parthenaise dans la catégorie « vache suitée ».

Védiviande, 1er prix concours général agricole 2019, race Parthenaise, Bleu-Blanc-Coeur

François Deswew a triomphé avec une médaille d'or au nom de Lunévia, une superbe vache laitière de race Bleue du Nord, section première lactation. Lunévia portait fièrement les couleurs de Bleu-Blanc-Coeur durant le salon et sa nomination.

Lunevia Bleue du Nord, médaillée d'or, concours général agricole 2019

Sébastien Ferrard, et Jean-Laurent Jubin du GAEC Patis Cande ont remporté la médaille de bronze pour Mériale, une vache laitière de race Jersiaise, en photo ci-dessous dans son pré carré, un repos bien mérité après l'agitation du salon.

GAEC Patis Cande médaillé au concours général Agricole, Bleu-Blanc-Coeur

Quant au président de l’association Bleu-Blanc-Coeur, Jean-Pierre Pasquet ... C'est PJP Joueuse qui représentait son cheptel de race Prim'Holstein (vache laitière). Cette dernière a "joué" et défilé le port de tête bien haut devant le jury et a ainsi obtenu une médaille de bronze dans sa catégorie !

Jean-Pierre Pasquet, concours général agricole 2019, Bleu-Blanc-Coeur

Bleu-Blanc-Cœur est fière de ses producteurs dans toutes les catégories défendues. Encore à tous : Félicitations ! Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres médailles et de bonnes nouvelles à vous annoncer ! Retrouvez toute l’actualité de Bleu-Blanc-Cœur au salon ici.

 

Partager