démarche nutrition reconnue par les ministères de l'agriculture, de l’environnement et de la santé

02
JAN
Ouverture d’un rayon traditionnel Bleu-Blanc-Cœur au Carrefour de Denain (59).


Les Denaisiens (59) ont apprécié découvrir dans leur Carrefour un rayon boucherie traditionnelle. En effet, depuis le jeudi 13 décembre, M. Roche, directeur du Carrefour, Jérôme, chef boucher et l’ensemble de l’équipe boucherie sont fiers de proposer des viandes de qualité et locales, à la coupe.

 

Des viandes bovines Bleu-Blanc-Coeur en rayon

Le chef boucher a sélectionné, entre autres, des viandes Bleu-Blanc-Cœur. De la viande bovine, de race Blonde d’Aquitaine, en partenariat avec cinq éleveurs situés à proximité de Denain (Rumegies, Sebourg, La Neuville, Saint-Aubert et Marcoing).

De la viande de Porc Bleu-Blanc-Coeur : Le Coduno

Les clients apprécieront également la viande de porc Le Coduno produit par une vingtaine d’éleveurs situés dans les Hauts-de-France. Jérôme a choisi ces viandes pour leur tendreté, leur goût et leur qualité nutritionnelle et environnementale.

Bleu-Blanc-Coeur : une agriculture à vocation santé

Les éleveurs engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur s’attachent au quotidien à bien nourrir leur animaux avec des plantes riches en Omega 3 et sources de protéines et d’antioxydants (herbe, lin, luzerne, lupin, féverole…). Cette diversité de plantes dans l’auge des animaux participent à leur meilleure santé (état sanitaire global supérieur, animaux plus vifs, aspect visuel) et par effet de chaîne alimentaire, leurs produits (produits laitiers, œuf, viandes…) participent à mieux nourrir les Hommes. Cette démarche reconnue par les ministères de l’agriculture, de l’environnement, de la santé et les Nations Unies (FAO-OMS) contribue à la prévention des maladies de civilisation (obésité, diabète, maladie cardiovasculaire…).

Partager