démarche nutrition reconnue par les ministères de l'agriculture, de l’environnement et de la santé

21
DEC
Spécial Fêtes : sélection de produits par l’équipe Bleu-Blanc-Cœur !


Pour les fêtes de fin d’année, l’équipe Bleu-Blanc-Coeur vous propose sa sélection de produits pour allier nutrition et gourmandise ! Découvrez ce qu’ont prévu les membres de l’équipe et laissez-vous tenter….


Anne-Maud :

 Pour le réveillon de la nouvelle année, cette année c’est à mon tour de recevoir mes amis ????. Et pour être sûre de ne pas les décevoir, j’ai souhaité prendre le plaisir de cuisinier de bons tournedos de bœuf Bleu-Blanc-Cœur que je prends chez mon boucher D'Anvial. De quoi réveiller les papilles de mes invités !


Amélie :

Pour les fêtes de fin d’année, si vous aimez cuisiner, je vous conseille les pigeonneaux fermiers du Poitou de Jany Gerbier ! Bleu-Blanc-Coeur bien sûr ! Poêlés délicatement façon magret c’est un vrai régal ;-) Il y a aussi ce petit côté original qui fera un effet certain sur vos invités !


Vanessa :

Chez nous, pour les fêtes, nous apprécions les fruits de mer. Pour les accompagner, je fais une mayonnaise maison, avec œufs BBC et huile de colza fleur de Colza ou une sauce cocktail pour varier les saveurs ! et pour les Noix de Saint Jacques, rien de tel que de les associer avec l’andouille Bleu-Blanc-Cœur de chez Cosme : présentées en brochette, c’est un régal !

© www.charcuterie-cosme.com


Clhoé :

De l’entrée au dessert, cru ou cuisiné, optez pour les fromages Bleu-Blanc-Cœur ! Pour un plateau de fromages, voici mon trio favori : comté de la Fruitière des Suchaux, Brillat Savarin de la Fromagerie Lincet et Bûche de chèvre cendrée de la Roche Laitière ! Agrémentez le de quelques fruits (abricots secs et raisins par exemple)…

Si vous préférez une version cuisinée, je vous conseille une petite tartine de pain complet avec des lamelles de poire sur lesquelles vous ajouter une à deux tranches de morbier de la Fruitière des Suchaux, à gratiner une quinzaine de minutes au four !! Bon appétit !


Elisabeth :

Lors du réveillon de Noël , ce que j’adore par-dessus tout, c’est le foie gras ! Mon petit pêché mignon que j’accompagne de petits toasts de pain cérébrun Bleu-Blanc-Coeur que je trouve dans ma boulangerie Festival des Pains ! Avec une noisette de confiture de figue, un vrai plaisir

© www.festivaldespains.com


Elise :

Pour le réveillon, chez moi ce sera un repas 100% Breton. Pour ce faire :  un chapon Bleu-Blanc-Coeur des Volailles Guillieroises poché au cidre, fourré aux pommes Chailleux et boudin blanc du ch’ti breton. Et oui c’est simple de bien manger !


Flore :

Pour Noël, je vous propose de réaliser des petits biscuits de noël à la farine au Lin Bleu-Blanc-Coeur ! Découvrez la recette que je préfère en cliquant ICI. C’est facile et cela plaira assurément à vos enfants !

 


Laura :

Voici mon entrée incontournable durant les Fêtes qui fait toujours son petit effet : une galette de Pleudihen (Bleu-Blanc-Cœur !) en aumônière garnie d’une noix de Saint-Jacques sur son lit de fondue de poireaux, accompagnée d’une émulsion de parmesan… Un délice !

© www.facebook.com/galette.depleudihen


Nicolas :

Sans hésitation, pour moi au réveillon ce sera : Bœuf Aubrac de Christian Valette, avec Bleu Blanc Coeur ! C’est une qualité de fer dans une poêle de velours à déguster en famille


Sébastien :

A noël, je n’ai pas toujours le temps de cuisinier, surtout la bûche de noël qui prend souvent toute l’après-midi. J’ai trouvé une parade pour allier rapidité, originalité et goût : les bûches glacées de l’EARL du Pas Gérault, fabriquées à la ferme  avec du lait Bleu-Blanc-Cœur! Rien à voir avec la majorité des glaces qu’on trouve dans le commerce ! Le goût est au rdv, la texture aussi ! Ma préférence va à la buche nougat glacée aux fruits rouges. Essayez, vous verrez !

©EARL du Pas Gérault

Partager