03
MAR
Salon de l'Agriculture 2017 - 7ème JOUR

événement


Vendredi 3 Mars 2017

Le week-end approche et le salon rencontre toujours un franc succès. Le grand public était au rendez-vous ce jour pour profiter des animations Bleu-Blanc-Cœur !

Ce vendredi à l'honneur : les galettes Bernard Jarnoux Crêpier !

Aujourd’hui ce sont les galettes de Bernard Jarnoux Crêpier qui étaient à l’honneur sur le stand Bleu-Blanc-Cœur. Les visiteurs ont pu déguster toute la journée les créations du chef à base de ces galettes bretonnes :

  • Crêpes à la farine de lin, roulé de banane et ganache au chocolat noir

  • Millefeuille de galettes au jambon blanc et fromage frais

  • Samossas de galettes aux accents de tartiflette

La Crêperie Bernard Jarnoux est une PME familiale basée à Lamballe dans les Côtes d'Armor, toujours gérée par les enfants du fondateur, qui fabrique des galettes de sarrasin et des crêpes de froment. Les galettes de blé noir Bleu-Blanc-Cœur sont nées en 2016 !


Crêperie Jarnoux vous propose aussi 2 recettes à découvrir :

L’incontournable Galette Complète

Galette jambon cru, roquette et parmesan


Afin de faire vous découvrir d'avantage l'engagement de la Crêperie Jarnoux dans la démarche Bleu-Blanc-Coeur, nous avons réalisé une interview d'Hervé Corbin, co-dirigeant de Bernard Jarnoux Crêpier :

« C'est en 1982 que Bernard Jarnoux a commencé à promouvoir ses galettes et crêpes fraîches sur le marché local et sur la côte lors de la saison touristique. Comme elles étaient fortement appréciées par les consommateurs locaux, mais aussi par les touristes parisiens qui regrettaient de ne pas en trouver dans la capitale, M. Jarnoux a commencé à commercialiser ses produits hors de Bretagne. C’est ainsi que sont nés les produits à marque Bernard Jarnoux Crêpier. Les gammes se sont développées, et les galettes de blé noir Bleu-Blanc-Cœur sont nées en 2016, dans le cadre de la dynamique de notre marque et de notre politique orientée vers l’innovation sur nos gammes de crêpes et galettes à garnir. »

► Découvrez l'interview complète d'Hervé Corbin ici !


L'essentiel de la journée :

Plusieurs adhérents et partenaires Bleu-Blanc-Coeur s’étaient aussi donnés rendez-vous sur le stand à l’image de la Fromagerie des Aldudes qui propose une gamme de fromages de vache, lait et beurre Bleu-Blanc-Cœur :

Ainsi que la Caisse des Ecoles du 17ème qui intègre des produits Bleu-Blanc-Cœur dans sa restauration.


Nous vous attendons nombreux ce dernier weekend du salon de l'agriculture avec plein de surprises au rendez-vous !