02
MAR
Salon de l'Agriculture 2017 - 6ème JOUR

événement


Jeudi 2 Mars 2017

Nouvelle journée sur le salon de l’agriculture !

Ce mercredi à l'honneur : des produits de l'Ouest de la France !

Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le stand les équipes de Bretagne Lapins et de Charcuterie Cosme.

Bretagne Lapins et son lapin « Noir de Kervor »

Bretagne Lapins est une entreprise basée à Baud (56) qui produit des viandes de lapin sous la marque Noir de Kervor distribuées chez les artisans bouchers et dans les rayons traditionnels des grandes surfaces, partout en France. 15 producteurs Bleu-Blanc-Cœur fournissent actuellement cette filière qui attache une grande importance à l’alimentation de ses animaux (alimentation 100% végétale et minéraux, sans OGM et sans huile de palme).

Les visiteurs ont pu déguster de délicieuses recettes à base de lapin !

 

La Charcuterie Cosme et ses produits charcutiers »

Ils ont pu aussi découvrir la viande de porc et les charcuteries de la Charcuterie Cosme, une entreprise artisanale, basée dans la Sarthe et adhérente à Bleu-Blanc-Cœur depuis plus de 10 ans. La Charcuterie Cosme travaille avec 44 producteurs de porcs sur paille et commercialise 90% de ses produits dans un rayon de 100 km autour de l’entreprise, notamment ses délicieuses rillettes et sa célèbre gamme de saucisserie.


La Charcuterie Cosme vous propose aussi 2 recettes à retrouver sur leur site :


L'essentiel de la journée :

Toute la journée, nous avons accueilli des acteurs de la filière Bleu-Blanc-Cœur : des producteurs comme Jean-François Rigat, producteur de lait Bleu-Blanc-Coeur près d’Avignon venu passé la journée à nos côtés, les équipes de Restau Co, partenaire de Bleu-Blanc-Cœur depuis plusieurs années déjà, des adhérents comme la Maison Récapé, etc…


L’événement du jour :

Aujourd’hui, deux temps forts avaient lieu sur le stand :

  • Orange et ses partenaires de service de restauration

Le Pôle restauration Orange avait invité ses prestataires de restauration à venir à sa rencontre et celle de Bleu-Blanc-Cœur sur le stand de l’association. Il a rappelé son souhait d’intégrer 20% minimum de produits BBC dans sa restauration et a invité ses prestataires à s’« engager »  à réaliser ces objectifs pour l’année 2017. Il en a également profité pour présenter des solutions qui aideront ses prestataires dans la réalisation de leurs objectifs.

 

  • PRO à PRO

Pro à Pro, société de distribution spécialisée auprès des professionnels de la Restauration Hors Domicile (restauration collective et restauration commerciale) était présente en nombre aujourd’hui sur le stand ! La direction, accompagnée de ses équipes commerciales mais aussi de plusieurs clients a souhaité officialiser son engagement dans la démarche collective Bleu-Blanc-Cœur.


Nous vous attendons nombreux toute la semaine avec plein de surprises au rendez-vous !