01
MAR
Salon de l'Agriculture 2017 - 5ème JOUR

événement


Mercredi 1er Mars 2017

En ce mercredi, nous voici à mi-parcours du salon ! Ce fut encore une belle journée d’animations, où nous avons accueilli de nombreux petits Parisiens qui n’avaient pas école, mais aussi beaucoup de professionnels de la filière venus concrétiser des engagements sur le stand de l’association.

Ce mercredi à l'honneur : le jambon Fleury Michon !

Aujourd’hui c’est la marque Fleury Michon qui était mise en avant sur notre stand. Les visiteurs ont eu le plaisir de rencontrer le chef emblématique Laurent Marko et ont pu déguster des créations à base de jambon :

  • Roulé de jambon, beurre moutarde et julienne de cornichon

  • Wrap d’omelette, jambon blanc et légumes racine

  • Baguette gratinée façon croque monsieur au comté et jambon blanc

Fleury Michon est un adhérent Historique de l’association et propose aujourd’hui une gamme de 13 références Bleu-Blanc-Cœur en charcuterie de porc et lancera prochainement une gamme Bleu-Blanc-Cœur de charcuteries de volaille.


Fleury Michon vous propose aussi 2 recettes à découvrir :

Taboulé de quinoa aux légumes et dés de jambon

Maki d’omelette au jambon


« Le combat de la marque Fleury Michon est d’aider les hommes à manger mieux. Ce combat s’est traduit historiquement par un fort investissement dans les filières de qualité (Label Rouge, Bleu-Blanc-Cœur, Bio...). (…) C’est dans le cadre de cette politique qualité que nous avons rejoint Bleu-Blanc-Coeur en 2001. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes buts : bien nourrir les hommes en mettant sur le marché des produits de bonne qualité nutritionnelle accessibles au plus grand nombre. »

Patrick Le Rue, Directeur Marketing de Fleury Michon Libre Service.

► Découvrez l'interview complète de Patrick Le Rue ici !


Sur le stand également aujourd’hui, était présent Christian Valette, éleveur de vaches Aubrac et Fabrice Carrier, qui propose de l’aligot Bleu-Blanc-Cœur. Au programme : dégustation de viande de bœuf et démonstration de la célèbre machine à aligot qui attire toujours autant la curiosité des passants…


L'essentiel de la journée :

Aujourd’hui nous avons accueilli plusieurs éleveurs Bleu-Blanc-Cœur tout au long de la journée :

Les producteurs de la Collégiale, groupement de producteurs de porcs Bleu-Blanc-Cœur du Nord de la France et adhérent historique à l’association, sont venus en nombre pour profiter du Salon International de l’Agriculture.

Ils étaient accompagnés de leur collègues éleveurs de lapins Bleu-Blanc-Cœur du groupement Lapinord. Nous avons profité de leur présence au Salon de l’agriculture, pour officialiser le lancement de la commercialisation du lapin « Terrilin » Bleu-Blanc-Cœur.

Michel Cantaloube et sa femme, producteurs de yaourts Bleu-Blanc-Cœur dans le Tarn et Garonne étaient là également.


L’événement du jour :

De nombreux acteurs de la restauration hors domicile s’étaient aussi donnés rendez-vous sur le stand…

  • COMPASS SCOLAREST

Le groupe Compass Scolarest est venu en force en tout début de journée, accompagné de ses clients, afin d’assister à une petite présentation Bleu-Blanc-Cœur et de pouvoir mieux comprendre les enjeux de la démarche.

 

  • ELIOR

Elior s’est engagée à développer son offre Bleu-Blanc-Cœur selon une démarche de progrès en signant une convention de partenariat avec l’association, en présence de :

  • son client la Poste, représenté par Bernard GRINDES, Directeur de la Restauration de la Direction Nationale des Activités Sociales de la Poste

  • Gastronome, son fournisseur de poulet Bleu-Blanc-Cœur.

La première étape de cette démarche de progrès consistera pour ELIOR à propose de façon exclusive sous démarche Bleu-Blanc-Cœur les cuisses de poulet et les poulets pour l’ensemble des 71 restaurants la Poste en France.

 

  • L’AGRAF

L’’A.G.R.A.F. (l’Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières) qui s’était déjà engagée l’année dernière sur le salon via une convention de partenariat est venue à nouveau cette année pour renouveler son engagement en Bleu-Blanc-Cœur. A cette occasion, elle s’est vue remettre son compteur éco-nutrition qui détermine le bilan de ses achats BBC en matière d’impacts nutritionnels et environnementaux (méthodologie de calcul validée par les accords collectifs du programme National de l’Alimentation) ainsi que le premier Compteur Social Bleu-Blanc-Coeur.

 

  • POMONA

Le Groupe Pomona, spécialiste de la distribution de produits destinés aux professionnels de la Restauration Hors Domicile et du commerce alimentaire spécialisé de proximité, est venu spécialement sur le stand Bleu-Blanc-Cœur pour officialiser aujourd’hui son engagement dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur.

 

Retrouvez-nous demain, pour plus de nouvelles !


Nous vous attendons nombreux toute la semaine avec plein de surprises au rendez-vous !