03
MAR
Interview d'Hervé Corbin, co-dirigeant Bernard Jarnoux Crêpier

Reportages


Découvrez l'interview d'Hervé Corbin, co-dirigeant Bernard Jarnoux Crêpier.


« C'est en 1982 que Bernard Jarnoux a commencé à promouvoir ses galettes et crêpes fraîches sur le marché local et sur la côte lors de la saison touristique. »

 

« La Crêperie Jarnoux est une PME familiale basée à Lamballe dans les Côtes d'Armor, toujours gérée par les enfants du fondateur, qui fabrique des galettes de sarrasin et des crêpes de froment à partir de recettes simples et authentiques. C'est en 1982 que Bernard Jarnoux a commencé à promouvoir ses galettes et crêpes fraîches sur le marché local et sur la côte lors de la saison touristique. Comme elles étaient fortement appréciées par les consommateurs locaux, mais aussi par les touristes parisiens qui regrettaient de ne pas en trouver dans la capitale, M. Jarnoux a commencé à commercialiser ses produits hors de Bretagne. C’est ainsi que sont nés les produits à marque Bernard Jarnoux Crêpier. Les gammes se sont développées, et les galettes de blé noir Bleu-Blanc-Cœur sont nées en 2016, dans le cadre de la dynamique de notre marque et de notre politique orientée vers l’innovation sur nos gammes de crêpes et galettes à garnir.»

 

« Bernard Jarnoux Crêpier a été séduit par cette démarche qui rassemble les acteurs de la filière alimentaire, de la fourche à la fourchette... »

 

« L’association Bleu-Blanc-Coeur a une démarche basée sur la nutrition et l’environnement, avec un objectif de qualité des produits. Bernard Jarnoux Crêpier a été séduit par cette démarche qui rassemble les acteurs de la filière alimentaire, de la fourche à la fourchette, autour d’une agriculture et d’une consommation responsables, qui s’attèle à bien nourrir les animaux et les hommes, tout en préservant l’environnement. C’est, en effet, une démarche en accord avec les valeurs de notre entreprise familiale et c’est pourquoi nous avons souhaité nous associer à Bleu-Blanc-Cœur en développant une gamme de galettes de blé noir estampillées Bleu-Blanc-Cœur, grâce à l’utilisation de farine de lin. »

 

« Nous nous attelons à relayer la démarche Bleu-Blanc-Coeur et les valeurs de l’association dès que nous en avons l’occasion. »

 

« Nous nous attelons à relayer la démarche Bleu-Blanc-Cœur et les valeurs de l’association dès que nous en avons l’occasion, en interne bien sûr, mais aussi auprès de nos clients distributeurs lors des rendez-vous commerciaux, et bien sûr auprès de nos consommateurs finaux. Nous utilisons notamment le web et parlons de Bleu-Blanc-Cœur sur notre page Facebook et notre site internet. Nous sommes aussi présents aux différents événements organisés par l’association pour montrer l’engagement de Bernard Jarnoux Crêpier dans la démarche, comme sur le Salon de l’Agriculture par exemple. Pour le moment, nous commercialisons des galettes de blé noir Bleu-Blanc-Cœur, à l’avenir on peut imaginer d’autres produits, à base de lait BBC, d’œufs BBC… »

Hervé Corbin


En savoir plus sur Bernard Jarnoux Crêpier et leur enagement Bleu-Blanc-Coeur : www.creperie-jarnoux.com