26
FEV
Salon de l'Agriculture 2017 - 2ème JOUR

événement


Dimanche 26 Février 2017

Nous avons connu, aujourd’hui encore, une belle journée d’affluence sur le stand de l’Association Bleu-Blanc-Cœur où les visiteurs ont pu déguster de savoureuses recettes élaborées par le Chef Mathieu :

  • Brouillade d’œuf au bacon

  • Tomates confites au piment d’Espelette

  • Roulé de galette au fromage frais de chèvre

  • Dégustation de viande de bœuf de la Ferme des 2 Pigeonniers (Elevage traditionnel de race limousine). (Découvrez leur produit ici)

 

Autre évènement, la présence de France 3 Bretagne-Pays de la Loire sur notre stand en fin de matinée pour interviewer (en direct LIVE) Dominique LEVRARD, éleveur de volailles Bleu-Blanc-Cœur de Saint-Denis-d’Orques (72) qui a pu expliquer son métier et les fondamentaux Bleu-Blanc-Coeur.

Retrouvez l’intégralité de l'interview à la 31ème minute de l'émission "Dimanche en politique" ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/dimanche-en-politique-pays-de-la-loire/dimanche-politique-salon-international-agriculture-paris-1202201.html

 

Nous sommes aussi allés à la rencontre d'un certain nombre de nos adhérents, eux aussi présents sur le Salon de l'Agriculture :

  • Vendée Loire Viande, adhérent historique de l’association Bleu-Blanc-Cœur, était présent au Salon International de l’Agriculture sur le stand de la Région Vendée, afin de présenter à ses clients le veau Bleu-Blanc-Cœur.

  • Emmanuel FONTAINE et son épouse, éleveurs d’agneaux Bleu-Blanc-Cœur des Ardennes, ont présenté cette année un groupe de cinq moutons de la race Ile-de-France au concours Général Ovin. Nous pouvons les féliciter car ils ont remporté le 3ème prix qui valorise le critère d’homogénéité, de musculature et d’aptitude générale des animaux. Soulignons que le premier prix a été remporté cette année par un éleveur de mouton qui avait quelques mois auparavant acheté son agneau sur l’exploitation d’Emmanuel Fontaine ! Pour l’en remercier, il a d’ailleurs demandé aux jurys d’appeler Emmanuel sur le Ring !

  • Michel HAFFNER et son épouse, éleveurs de porcs Bleu-Blanc-Cœur en Lorraine, sont cette année encore présents sur le salon de l’agriculture. Vous pourrez retrouver les charcuteries de la Ferme HAFFNER au Hall 3, allée P, stand 082 et déguster leur toute dernière création, le « PIGGY HAFFNER », le burger du terroir Lorrain à base de viande de porc Bleu-Blanc-Cœur.

Nous vous attendons nombreux toute la semaine avec plein de surprises au rendez-vous !