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Interview de Patrick Le Rue, directeur marketing de Fleury Michon Libre Service

Reportages


Découvrez l'interview de Patrick Le Rue, directeur marketing de Fleury Michon Libre Service :


« Le combat de la marque Fleury Michon est « d'aider les hommes à manger mieux »

 

« Fleury Michon est une entreprise familiale depuis 1905 pour qui le travail bien fait est la règle. Le combat de la marque Fleury Michon est d’aider les hommes à manger mieux ‘’. Ce combat s’est traduit historiquement par un fort investissement dans les filières de qualité (Label Rouge, Bleu-Blanc-Cœur, Bio...). Rendre les produits plus naturels en supprimant les additifs a été une préoccupation permanente qui se révèle aujourd’hui complètement en phase avec les attentes des consommateurs qui recherchent réassurance et transparence. »

 

« Bien nourrir les hommes en mettant sur le marché des produits de bonne qualité nutritionnelle accessibles au plus grand nombre. »

 

« C’est dans le cadre de cette politique qualité que nous avons rejoint Bleu-Blanc-Coeur en 2001. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes buts : bien nourrir les hommes en mettant sur le marché des produits de bonne qualité nutritionnelle accessibles au plus grand nombre. Cette démarche qui part d’une amélioration de la nourriture des animaux avec du notamment lin riche en Omega 3 va tout à fait dans le sens de notre combat. Mais cette démarche a également des effets positifs sur l’environnement et la biodiversité et répond ainsi à l’engagement de notre politique RSE. Chaque année nous recevons un bilan de notre action concernant les efforts faits pour améliorer la biodiversité et l’environnement. »

 

« Fin mars nous débutons la commercialisation d’une nouvelle gamme de charcuterie de volaille avec des poulets issus d’une filière Bleu-Blanc-Cœur ... »

 

« Fleury Michon est aujourd’hui un acteur dynamique au sein de Bleu-Blanc-Cœur. Notre gamme comporte 13 références en charcuterie de porc dont 7 références  de jambon, 3 Aides Culinaires, 2 Rotis et un jambonneau. Près de 30% de nos ventes de jambon Supérieur le sont sous logo Bleu-Blanc-Cœur. Nous nous intéressons également à la volaille. Fin mars nous débutons la commercialisation d’une nouvelle gamme de charcuterie de volaille avec des poulets issus d’une filière Bleu-Blanc-Cœur, nourris sans OGM et élevés sans antibiotique.

Mais l’engagement c’est aussi savoir donner du temps et de la disponibilité à l’association pour aider à sa promotion. C’est pour cela que je me suis engagé activement auprès de l’association en tant qu’élu au conseil d’administration et au Bureau de l’association et en tant que membre actif de la commission marketing. »

Patrick Le Rue


En savoir plus sur Fleury Michon et son engagement Bleu-Blanc-Coeur : www.fleurymichon.fr