Michel et Damien Cantaloube – Producteurs de lait Bleu-Blanc-Coeur

Michel et Damien Cantaloube, adhérents Bleu-Blanc-Cœur depuis 2006,, sont éleveurs de vaches laitières de race Prim’holstein à Montauban (82). Ils transforment ce lait en délicieux yaourts natures et sucrés qui sont livrés notamment à l’AURI (L'Association des Usagers du Restaurant Interministériel) et la Clinique Pasteur de Toulouse. Les Cantaloube ont aussi de petites cabanes de distributeurs de lait cru situées à l’entrée de deux supermarchés de Montauban. Vous retrouverez leur passion dans le goût de leurs yaourts.

 

Michel Cantaloube avec l'une de ses vaches laitières

 

Rencontre avec Damien Cantaloube qui nous explique pourquoi ils ont choisi de devenir adhérents Bleu-Blanc-Coeur :

 

"Au début, on a fait le choix d’adhérer à Bleu-Blanc-Cœur pour augmenter la santé et la productivité de notre troupeau"

 

C’est cet aspect « bonne santé » des animaux qui a amené cette exploitation à s’intéresser à la démarche Bleu-Blanc-Cœur. Damien Cantaloube a vu la fécondité de leurs bêtes s’améliorer après la mise en place d’une alimentation Bleu Blanc-Cœur pour leurs vaches, privilégiant l’herbe, le lin, la luzerne….

De plus la productivité de leurs animaux s’est elle aussi améliorée. Leurs vaches vêlent (mettent bas) plus et produisent ainsi plus de lait.

 

"Bien nourrir les animaux pour bien nourrir les hommes"

 

En plus de ces bénéfices, l’adoption de la démarche Bleu-Blanc-Coeur leur a permis de retrouver des Oméga 3 naturels dans leurs produits : le lait, le lait crus, et les yaourts fermiers ; et ainsi promouvoir leur pratique de l'agriculture auprès des consommateurs.

 

 

Le site de la ferme des Tilleuls : http://fermedestilleuls.b4.catalyz.fr/fr


Mes produits