Clinique Pasteur de Toulouse - Quand l'alimentation fait partie des soins

restauration clinique pasteur toulouse bleu-blanc-coeur

 

C’est le 1er établissement de santé à intégrer dans sa restauration des produits Bleu-Blanc-Cœur. A la Clinique Pasteur de Toulouse, la restauration fait partie des soins. L’établissement bénéficie d’une excellente renommée. Son pôle d’excellence, la cardiologie, en fait d’ailleurs le premier établissement national en chirurgie cardiaque et cardiologie.

Depuis bientôt 2 ans, ce sont plus de 300 000 repas/an qui sortent directement des cuisines. Laitages, viandes, œufs, produits de meunerie…  Bleu-Blanc-Cœur est au menu tous les jours pour les patients et aussi le personnel soignant.

Plus de 20 % des achats alimentaires de la clinique sont Bleu-Blanc-Cœur – issus d’exploitation de la région de Toulouse : yaourts de la ferme des Tilleuls (82), viande Aubrac de Christian Valette (12), poulets de Benoît Quintard (12), fromage de la ferme du Bos (15), etc.

Et tout le monde en redemande ! L’établissement va d’ailleurs créer une boutique en ligne à destination de ses 1300 salariés pour leur permettre de profiter des produits Bleu-Blanc-Cœur chez eux.